Stage de sensibilisation à la sécurité routière

Nous utilisons la pédagogie deuxième génération. C’est une pédagogie interactive qui met le stagiaire en position d’acteur. Des questionnaires, des exercice de réflexion pour faire le point sur son vécu de conducteur, des jeux de rôles, des débats autour de vidéo sont proposés par la animateurs.

Les stages sont co-animés par un psychologue et un formateur de moniteur d’auto-écoles (titulaire du BAFM) qui accompagnent le stagiaire mais ne font pas à sa place.

Ces deux professionnels ont tous deux été formés pendant plusieurs semaines à l’INSERR (Institut National de Sécurité Routière).

Le psychologue aborde tous les processus psychologiques que les conducteurs utilisent de façon inconsciente dans la tâche de conduite et qui conduisent aux infractions ou aux accidents et ce, malgré des compétences techniques indéniables à la conduite du véhicule.

Le formateur de moniteur d’auto-école travaille sur les aspects techniques de la conduite, le comportement du véhicule en situation de freinage urgent par exemple.

SECURITE_ROUTIERE

Les horaires du stages pour les deux jours :

07h30-12h30/ 13h30-15h30 les jours de semaine et 07h00-12h30/13h30-15h00 le samedi.